Three Men
By: marwa • Essay • 1,302 Words • May 20, 2010 • 1,206 Views
Three Men
Gloire au Père, au Fils, et au Saint Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours,
et dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il ou Amen.
Prière à Saint-Vincent de Paul
Ô glorieux Saint-Vincent, céleste patron de toutes les associations de charité et père de tous les malheureux qui, durant votre vie, n'avez repoussé aucun de ceux qui ont eu recours à vous, oh ! voyez de combien de maux nous sommes accablés et venez à notre aide. Obtenez du Seigneur qu'Il daigne secourir les pauvres, soulager les malades, consoler les affligés, protéger ceux qui sont délaissés, inspirer aux riches une charité compatissante, convertir les pécheurs, animer les prêtres du zèle des âmes, donner la paix à l'Église, le repos au peuple et le salut à tous les hommes. Que tous éprouvent l'efficacité de votre miséricordieuse intercession, afin qu'après avoir été secourus par vous dans les différents besoins de la vie d'ici-bas, nous soyons unis à vous là-haut, où il n'y aura plus ni tristesse, ni gémissement, ni douleur, mais où régneront la joie, les délices et l'éternelle félicité. Ainsi soit-il.
Neuvaine à Saint-Vincent de Paul
Chaque jour : je crois en Dieu, notre Père, je Vous salue Marie (x3), Gloire au Père.
Premier jour : entré dans la petite voie.
Notre Seigneur est suavité éternelle des hommes et des anges et c'est par cette même vertu que nous devons faire en sorte d'aller à Lui en y conduisant les autres. (Prière avec Saint-Vincent de Paul)
Chaque jour, faire cette prière :
Prière avec Saint-Vincent de Paul
Je vous supplie, mon Sauveur jésus -Christ, de départir abondamment à la compagnie le don d'oraison afin que, par votre connaissance, elle puisse acquérir votre Amour. Donnez-le lui, mon Dieu, Vous qui avez été, toute votre vie, homme d'oraison, qui l'avez faite dès votre bas âge, avez toujours continué et enfin Vous êtes préparé par l'oraison à affronter la mort.
Donnez-le nous ce don sacré, afin que, par lui, nous puissions nous défendre des tentations et être fidèles au service que Vous attendez de nous .
Par le Christ notre Seigneur qui vit et règne avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.
(Saint-Vincent de Paul , le 31 mai 1648).
Deuxième jour : l'amour de Jésus.
La Sainte-Vierge recueillait dans Son Cœur les Paroles de Son Fils, Elle ne perdait rien de tous ses entretiens.
Troisième jour : l'humilité.
N'endurcissez pas votre cœur, accourez à la Sainte-Vierge, La priant qu'Elle vous obtienne de Son Fils la Grâce de participer à Son Humilité qui La fit dire la Servante du Seigneur.
Quatrième jour : vie mariale.
La Sainte-Vierge parle pour ceux qui n'ont point de langue et ne peuvent parler.
Cinquième jour : l'amour de la Bible.
Nous savons par expérience que les fruits des missions sont très grands, parce que les besoins des pauvres gens des champs sont extrêmes.
Sixième jour : l'abandon et totale confiance .
Vous devez traiter les pauvres avec grande douceur et respect, pensant qu'ils vous doivent ouvrir le Ciel ; car les pauvres ont cet avantage d'ouvrir le Ciel .
Septième jour : restons petits enfants.
Saint-François, quand il donna sa règle, prit le titre de mineur, ce qui veut dire petit. Si ce grand patriarche s'est dit petit, ne devez vous pas tenir comme un grand honneur de le suivre et vous dire Serviteurs et Servantes des pauvres ?
Huitième jour : le don l'oraison.
Il nous faut travailler à imiter la perfection de Jésus Christ et tâcher d'y parvenir. Cela dit, par nous-mêmes, nous n'y pouvons rien. Il faut nous remplir et être animés de cet Esprit de Jésus Christ.
Neuvième jour : le don de l'Amour