Les Subventions À La Production
Les subventions à la production
Les subventions à la production et autres aides publiques de type crédit d’impôts, allègements fiscaux et contrats de recherche, constituent un élément important de la politique commerciale d’un pays. Lorsque ce pays est développé et que son industrie de pointe est en concurrence avec d’autres industries étrangères, il est souvent tenté de recourir aux subventions. Chaque pays – estimant que son industrie de pointe est un secteur stratégique pour l’économie nationale – n’hésite pas à utiliser les subventions dans la mesure où ces dernières procurent aux autres industries domestiques des avantages technologiques leur permettant de faire face à la concurrence internationale. Il existe ainsi, en matière de subventions à la production, un certain comportement de mimétisme de la part des gouvernements : tout le monde utilise les aides publiques pour protéger son industrie mais chacun s’accorde à dire que celles-ci faussent le jeu de la concurrence.
Au niveau des relations politiques internationales, les subventions à la production peuvent donner lieu à un véritable affrontement entre un pays et un autre ; les enjeux étant le maintien d’une activité industrielle stratégique caractérisée à la fois par un contenu technologique de haut niveau et une main-d’œuvre parfois nombreuse. Il est donc normal, pour certains auteurs, comme que les gouvernements protègent leur technologie et leurs emplois en subventionnant leur industrie. Les subventions doivent alors permettre aux firmes de couvrir leur coût de production (souvent élevé à cause du coût important du travail) et d’enregistrer des profits positifs.
Pour favoriser la production nationale (et donc l'emploi), on peut se contenter de subventionner les producteurs dont les biens sont concurrencés par les importations. Cette mesure entraîne une perte nette, comme le droit de douane, mais moindre. A la place du droit de douane, l'Etat décide d'allouer aux producteurs nationaux une subvention égale aux droits de douane. Cette subvention abaisse le coût marginal. Grâce à cette subvention, les producteurs nationaux produisent le même volume qui aurait été produit avec le droit de douane sans que le prix varie. Celui - ci reste au niveau de libre échange et les consommateurs consomment la même quantité qu'en libre échange. La subvention a accru le surplus des producteurs. Le financement de cette subvention nécessite une contribution de la part de la collectivité nationale. Il y a perte nette, mais cette perte est inférieure à celle induite par le droit de douane.
Dans une optique d'accroissement de la production nationale, la subvention apparaît donc comme une solution meilleure que le droit de douane.
CRÉDIT "5-5-5" petits et moyens producteurs de INTÉRÊT CAPTIVE
Le gouvernement national favorise productive Programme crédit 5-5-5, par la Banque nationale de développement, les responsables de la BNF, préfère parler de 555 que le microcrédit donc la même méthode utilisée pour l'octroi de la particularité de 555 crédit qui a été subventionnée dans le but de motiver les gens à produire et est dirigé vers le segment le plus pauvre du pays, en particulier les bénéficiaires du client BDH sans aucune assistance pour gérer financièrement leur entreprise.
BNF, une banque de crédit Desarrollo3.316 555 bénéficiaires, un total de USD 11 '710,347 délivré au niveau national, dans la mesure où cette année.
555 3316 bénéficiaires de crédit, un total de USD 11 '710,347 délivré au niveau national, dans la mesure où cette année.
5-5-5 prêts ($ 5000, et jusqu'à 5% dans les cinq ans), délivré par le gouvernement pour la croissance des micro, petites et moyennes entreprises à travers la Banque nationale de développement (BNF), sont si loin crédits occupe le premier rang attention principalement équatorienne.
Cela peut être considéré à la fois dans les bureaux de la Banque nationale de développement à l'échelle nationale ainsi que dans les jours de soins qui BNF a ouvertes à travers le pays, afin de mettre leurs produits et services à la communauté.
Peu d'intérêt dans les cinq ans et une somme utilisée pour démarrer une entreprise d'attirer les demandeurs de crédit appelé «5-5-5».
Klever Tipán, Fonds de développement responsable de la gestion de la BNF zonale Quito, a déclaré que de toutes les options qui gère la BNF dans votre ligne de crédit, semblait 5-5-5 a demandé des informations, plus pratique en raison des avantages qu'il offre.
Ceux qui sont intéressés à appliquer pour ce prêt doit être légalement constitué des personnes physiques ou morales exerçant des activités ou des services de production commerciale.
Le prêt est structuré comme suit:
- Financement de jusqu'à 100% du projet d'investissement à réaliser.
- Intérêt de 5% par an.
- Les montants varient de USD 100 à USD 5.000
- La date limite est jusqu'à 5 ans.
- L'objectif de l'investissement doit être lié au fonds de roulement et des immobilisations.
- L'assurance dont vous avez besoin est personnelle (non sécurisé), gage ou une hypothèque (en option).